Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SK Telecom s'associe à la startup Perplexity, spécialisée dans la recherche d'IA, en Corée
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

SK Telecom, le plus grand opérateur de télécommunications de Corée du Sud, s'est associé à la startup américaine Perplexity pour offrir à ses utilisateurs un moteur de recherche basé sur l'intelligence artificielle comme alternative à Google GOOGL.O et Naver 035420.KS , ont déclaré les deux entreprises à Reuters.

Le partenariat permettrait aux abonnés de SK Telecom d'utiliser gratuitement la version payante de Perplexity et à SK Telecom

017670.KS d'accéder aux modèles propriétaires de Perplexity pour construire des produits d'assistant personnel d'IA avec accès à l'information en temps réel, ont déclaré les entreprises.

Les détails du partenariat, y compris le calendrier de déploiement de la version Pro de Perplexity pour les utilisateurs de SKT, doivent encore être précisés, a déclaré l'équipe d'investissement de SKT lors d'une interview.

Le partenariat pourrait s'étendre financièrement, SK Telecom n'ayant pas exclu la possibilité d'investir ou de former des coentreprises avec Perplexity, ont-ils ajouté.

"C'est une situation gagnant-gagnant car SK Telecom apporte une plus grande valeur ajoutée à ses abonnés et nous avons accès à leurs abonnés par le biais de leurs canaux de distribution", a déclaré Aravind Srinivas, directeur général de Perplexity, lors d'une interview.

Perplexity AI utilise des modèles d'intelligence artificielle générative pour répondre aux questions des utilisateurs tout en fournissant des sources d'information. Le mois dernier, l'entreprise a levé 73,6 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Nvidia NVDA.O et le fondateur d'Amazon Jeff Bezos. Ce tour de table a été mené par la société de capital-risque IVP et a évalué l'entreprise à environ 520 millions de dollars.

La société Perplexity, basée à San Francisco, en Californie, a vu son site web et son site web mobile recevoir 45,6 millions de visites en décembre, selon les données de Similarweb. Elle propose une version gratuite ainsi qu'une version payante qui facture aux utilisateurs 20 dollars par mois pour des recherches illimitées.

SK Telecom a travaillé avec des startups de la Silicon Valley pour accéder aux technologies de pointe et explorer l'utilisation de l'IA générative. L'année dernière, elle a annoncé un investissement de 100 millions de dollars dans le fabricant américain de modèles d'IA Anthropic afin de développer conjointement un grand modèle de langage pour l'industrie des télécommunications.

Valeurs associées

152,7500 USD NASDAQ -0,99%
116,6500 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.